Énoncé

Livrables attendus

Au cours de vos stages, de vos diverses missions professionnelles ou extra-professionnelles, de vos emplois, ou même de votre formation…. vous avez réalisé de nombreuses actions…

Aujourd’hui vous allez commencer par lister toutes les expériences que vous pouvez tirer de chacune de ces situations.

Chronologiquement identifiez l’ensemble de votre parcours (formation, stages, études de marchés, mémoires, vie associative, jobs, emplois …)

Liste de vos expériences

Détaillez les réalisations de chaque expérience

Parmi les expériences listées, choisissez celles qui sont les plus marquantes, car représentatives de ce que vous savez faire, que avez eu plaisir à faire, voire même, que vous souhaitez revivre dans le futur si vous en aviez l’occasion.

Remplissez le  tableau ci-après, pour chaque expérience importante que  vous souhaitez prendre en compte. 
Il s’agit de mettre en évidence toutes vos réalisations jusqu’à ce jour (ce travail est indispensable pour rédiger votre CV et vous préparer à vos futurs entretiens de recrutement).

Vous allez ainsi détailler l’ensemble des informations en remplissant de haut en bas la colonne de gauche, puis celle de droite.

Maintenant vous avez donc un nombre certain de fiches remplies (une pour chaque réalisation choisie).

Déduisez vos compétences de votre liste d’expériences

Vous allez pouvoir vous poser la question : pour chaque expérience choisie, quelles seront les preuves que je vais pouvoir montrer pour illustrer les compétences (savoir-faire, savoir-être, ou savoirs) que j’ai développées ?

Evaluez‌ votre degré de maîtrise

Maintenant il ne vous reste plus qu’à évaluer le niveau de maîtrise de chaque compétence principale listée dans le tableau précédent.


Résultat daté du 19/01/2018

En cliquant sur l’image si dessous retrouvez toutes les informations en format “Excel”.

Associer ses aptitudes professionnelles et personnelles