Ma veille technologique qui portera sur l’IA
(L’intelligence Artificielle)

Date de début : 10/2014 | Date de fin : 04/2016

Dans une premier temps nous allons expliquer ce qu’est l’intelligence artificiel, ses deux grands genre. Nous traiterons de sont utilité déjà à l’époque des premiers machine automatiser jusqu’à aujourd’hui ou l’on parlera des intelligences artificiels actuelle. Puis pour finir nous parlerons de ou nous dirigera toutes ces évolutions.

Introduction sur l’intelligence artificiel :

Dans cette partie du site je vais vous présentez l’IA, nous allons voir les évolutions de l’intelligence artificielle, ainsi que c’est deux grands axes. Il y aura l’intelligence dit « forte » analyse d’une situation concrète via (algorithme évolutionniste ou système neuronale) et celle dit « faible » algorithme programmer.

Définition de l’Intelligence Artificielle :

L’intelligence artificielle est la « recherche de moyens susceptibles de doter les systèmes informatiques de capacités intellectuelles comparables à celles des êtres humains ».

Pourquoi la veille technologique sur l’Intelligence Artificielle :

J’ai choisi ce sujet de veille technologique pour un projet personnel, qui serait susceptible de me diriger dans une voie professionnel bien spécifique, c’elle des système d’exploitation et des bases de données. Je souhaiterais intégrer un école dans le domaine de la robotique et l’intelligence artificielle.

Développement sur :

Nous trouvons de l’intelligence artificielle partout dans notre entourage, de l’appel téléphonique, passant par une recherche google et jusqu’à dernier assistant (Android, Siri et Cortana).

Notre monde est donc entourer d’IA, mais dans le monde de l’intelligence artificielle de grand acteur ce sont lancer à la conquête de cette IA parfait. Google travaille via son algorithme de recherche comment toujours être plus proche le la capacité humaine, au point qu’il lance des appels par des offres concours au meilleurs système dans le domaine. Google à même mis a disposition de tout le monde un code source d’un bas d’une intelligence supérieurs.

Nous avons aussi Facebook qui travaille sur ce domaine et qui à une intelligence capable d’analyser n’importe quels photos, il propose même des dons de serveur en Europe a fin d’aider les développeur et scientifique les plus démunis à mettre en application leurs IA.

Nous avons aussi les pays qui ce mette dans la recherche à l’IA, une futur et nouvelle arme pour les armées. Ce qui pourrais grâce au avancer de la robotique de limiter les pertes humaines.

Ce sont des milliards investi dans la quête à l’intelligence parfait, plus précise qu’un être humain, plus rapide a réfléchir et a prendre des décisions.

Conclusion (L’avenir, ainsi que mon point de vue) :

Dans cette optique nous verrons dans quel proportions demain ces pays et industrielle utiliserons l’intelligence artificielle.
Serons nous toujours garder la mains sur ces système autonome, dans quel limite il seront être reconnaissant en vers l’humain ou prendront t’il une indépendance total ce qui nous ménera a notre perte ?

Nous ne le savons pas mais des statistiques (Etude) montre que dans une trentaine d’années 50% de la population ce retrouvera au chômage.

Ce qui ne laisse que deux possibilité soit nous prenons en compte ces évolutions pour les introduire et limiter la tache humaine ce qui aurait pour conséquence de profiter au monde ou utiliseront nous ces système qui détruirons le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Voici mes sources :

-Flux de google grâce au mots clé (Intelligence Artificielle)
-Recherche d’article sur le moteur de recherche google
-Suivis via l’application (Appy Geek)
-Série (Le monde de demain)