Oh My Day, un E-journal. Mon projet personnel pour 2016 à 2018 !

Lors d’une recherche sur internet, je me suis dit que centraliser l’information serait plus judicieux. Néanmoins pour ce faire, il existait déjà de Wikipédia. Et par la même occasion je me suis fait la remarque que les journaux d’aujourd’hui devait être plus interactif.

Pour ce faire j’ai eux dans l’optique d’allier le meilleur (de mon point de vue), des deux mondes et au passage d’affûter mes compétences dans le domaine de la communication web.

Pour qui :

Le but est que ce journal s’adresse à tout le monde et pour ce faire, il devait traiter de tous les types d’actualités.

De quoi :

Dans un premier temps afin d’affiner mon style d’écriture, j’ai décider de ne traiter que les sujets que je maîtrise soit : La high-tech, le jeux vidéo.
Néanmoins à terme le journal devrait évoluer et traiter d’une plus grande majorité de sujets.

Quand :

Normalement, il devait y avoir au moins un sujet traité par semaine. Mais au vue du temps que demande ce genre de réalisation, je me suis concentré sur au moins un sujet approfondi par mois et via le Facebook plusieurs petite actualités annexe.

Ou :

Un site web est à la dispositions de tout le monde pour les sujets les plus complet, néanmoins pour les sujets secondaire, il y à un Facebook qui regroupe tous les articles.

Comment :

Dans un premier temps nous allons rechercher le sujet à traiter. Puis après sélection de celui-ci nous allons réunir un maximum d’informations sur celui-ci. Puis une normalisation à était mise en place pour la réalisation de celui-ci. Chaque parution doit être mise en ligne via Facebook pour maximiser la visibilité.

Combien :

Le site Web est entièrement gratuit, pour le moment aucun subversion ne sera demander. Cette création est entièrement subventionner par mes soins.

Pourquoi :

Oh My Day, à comme intérêt de m’aider :
– à améliorer mes connaissances dans le référencement
– à me permettre d’améliorer mon orthographe par l’écriture
– à mieux maîtriser les mécanismes du web marketing
– à améliorer ma gestion de projet